La CVMO émet une ordonnance temporaire d’interdiction d’opérations à l’encontre de Traynor Ridge Capital et impose des conditions d’inscription

Pour diffusion immédiate CVMO Enforcement

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a émis aujourd’hui une ordonnance temporaire (en anglais seulement) à l’encontre de Traynor Ridge Capital Inc., qui est inscrit en Ontario et qui gère trois fonds dispensés de prospectus (les TR1 Funds).   

La CVMO enquête sur la situation financière de la société et sur les événements entourant une série de transactions qui ont échoué.

L’ordonnance temporaire émise aujourd’hui impose des conditions à l’inscription de Traynor Ridge Capital en tant que courtier sur le marché non réglementé, gestionnaire de portefeuille et gestionnaire de fonds d’investissement  L’ordonnance interdit également toutes opérations sur valeurs mobilières par ou de la société et des valeurs mobilières des TR1 Funds.

Les clients de Traynor Ridge Capital ou les détenteurs de valeurs mobilières des TR1 Funds devraient consulter leur conseiller en placement inscrit au sujet de l’état de leurs investissements ou communiquer avec le Centre de renseignements et de communication de la CVMO, au 1 877 785-1555, ou par courriel, à l’adresse [email protected].

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, d’encourager la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, disponibles à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :