Données ouvertes

En novembre 2015, le gouvernement de l’Ontario a présenté les exigences établies dans la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario dans le cadre de l’engagement qu’il a pris d’améliorer la transparence, la reddition de compte et l’ouverture. Le 1er février 2021, la Directive de l’Ontario sur les données et les services numériques a remplacé la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario.

La Directive de l’Ontario sur les données et les services numériques exige que chaque ministère et organisme provincial :

  • dresse un inventaire des ensembles de données en sa possession ou sous sa maîtrise;
  • publie tous les ensembles de données dans un format ouvert à moins qu’ils ne puissent pas être diffusés pour des motifs juridiques, de sécurité, de respect de la confidentialité et de la vie privée ou parce qu’ils concernent des renseignements commercialement sensibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Directive de l’Ontario sur les données et les services numériques et découvrir comment les données du gouvernement sont préparées et transformées en données ouvertes, consultez le site Web du gouvernement de l’Ontario.

Inventaire des ensembles de données de la CVMO

L'inventaire des ensembles de données de la CVMO

Chaque entrée de l'inventaire des ensembles de données indique si un ensemble de données est actuellement ouvert, restreint ou en cours d'examen. Si un ensemble de données est « en cours d'examen », cela indique que nous évaluons s'il peut être rendu public ou si sa diffusion doit être restreinte pour des motifs juridiques, de sécurité, de respect de la confidentialité et de la vie privée ou parce qu'ils concernent des renseignements commercialement sensibles. L'utilisation des ensembles de données de la CVMO est sujette à la Licence du gouvernement ouvert – Ontario.

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Ces données comprennent : (i) le nom, le secteur d’activité et la date de fin d’exercice des émetteurs assujettis inscrits à la Bourse de Toronto dont l’information a été examinée par les autorités participantes, (ii) le nombre et la proportion des femmes membres de conseils d’administration et titulaire de postes de haute direction de l’émetteur (iii) et l’information fournie par les émetteurs sur les politiques et cibles adoptés en matière de représentation féminine au sein du conseil d’administration et à la haute direction et sur la façon dont celle‑ci est prise en compte.

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