Global Consulting et Financial Services et Crown Capital Management Corporation
Pour diffusion immédiate CVMO Alertes à l'intention des investisseurs
TORONTO – Le 4 novembre 2010, la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a émis une ordonnance d'interdiction d'opérations temporaire contre Michael Chomica, Peter Kuti, Jan Chomica et Lorne Banks, qui se servent des noms commerciaux Global Consulting and Financial Services (« Global »), Crown Capital Management Corporation (« Crown »), Canadian Private Audit Service et Executive Asset Management afin de procéder à ce qui semble être un stratagème frauduleux de paiement de frais à l'avance.
La CVMO avise les investisseurs de ne pas envoyer d'argent à ces individus, à ces entités ou à des personnes ou entités qui y sont liées. Ces personnes utilisent également d'autres noms et d'autres sociétés et (ou) entités liées à Global et Crown, notamment Canadian Private Audit Service et Executive Asset Management.
Les représentants de Global, de Crown et des entités qui y sont reliées se font passer pour des membres du personnel de la CVMO afin de convaincre les investisseurs de payer des frais à l'avance. Global, Crown et les entités qui y sont liées ne sont pas inscrites en quelque qualité que ce soit auprès de la CVMO. La CVMO ne participe pas à la sollicitation de frais anticipés auprès des investisseurs et considère que l'usurpation de l'identité de son personnel est une activité illégale grave.
De plus, la CVMO avise les investisseurs de ne pas envoyer d'argent aux entités suivantes, qui s'avèrent être liées à Global, Crown et (ou) à des personnes, des sociétés et (ou) des entités liées à Global et à Crown : Belmont Group Limited, Chelsea International Consultants, Eurasia Mergers and Acquisitions Registration Authority, Global Capital Group, Global Asset Management, Highgate Consultancy Services, Jermar Inc., Jermar Productions et Macao Management. Les noms de ces entités peuvent être similaires aux noms de sociétés ou entités légitimes. Si vous ne savez pas si vous faites affaire avec une entité légitime, veuillez communiquer avec l'InfoCentre de la CVMO au 1 877 785-1555 pour obtenir de l'aide.
Les représentants de Global, de Crown et des entités qui y sont liées communiquent avec des investisseurs qui détiennent certains titres non liquides et offrent de vendre ces titres en leur nom à un prix nettement supérieur. Ils disent aux investisseurs que ces derniers doivent payer des frais à l'avance à Global, à Crown ou aux entités qui y sont liées avant que les titres ne puissent être vendus. Sous ce type de stratagème, les investisseurs risquent d'être victimes de fraude par paiement de frais à l'avance et de ne jamais recevoir de paiement pour les titres qu'ils ont supposément vendus. Les investisseurs devraient être très prudents en ce qui concerne l'envoi d'argent lorsqu'on leur demande de payer des frais à l'avance.
À ce jour, le personnel sait que les investisseurs ayant auparavant acheté des titres auprès des sociétés suivantes sont visés : Avitech Life Sciences Inc.; Cancer Detection Corporation, Dixon, Perot and Champion Inc., New Hudson Television Corporation, Pan Gen Global PLC, Remington Ventures Inc., Royal Petroleum Inc. et Wildwood Management Limited.
Si vous avez des questions ou des renseignements relativement à cette affaire, veuillez communiquer avec l'InfoCentre de la CVMO au 1 877 785-1555.
Renseignements, médias :
Wendy Dey
Directrice des communications et des affaires publiques
416 593-8120
Theresa Ebden
Spécialiste principale des communications
416 593-8307
Robert Merrick
Spécialiste principale des communications
416 593-2315
Renseignements, investisseurs :
InfoCentre de la CVMO
416 593-8314
1 877 785-1555 (sans frais)