La CVMO émet une ordonnance temporaire d’interdiction d’opérations à l’encontre de BG Wealth Group

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a émis une ordonnance temporaire d’interdiction d’opérations à l’encontre de BG Wealth Group (BG Wealth) et ses dirigeants, Craig Dunkerley (Dunkerley) et Claudia Harvey (Harvey). Cette ordonnance couvre également les sociétés suivantes exploitées par Dunkerley et Harvey :

  • BGRE Capital Corporation
  • BG Wealth Group Inc.
  • BG Wealth Group Growth Fund LP
  • BG Wealth Holdings Corporation
  • BG Wealth GP Inc.
  • BG Wealth Properties Inc.
  • BG Property Holdings Inc.
  • Blackthorn Investment Group Inc.

La CVMO enquête sur d’éventuelles violations des lois sur les valeurs mobilières commises par BG Wealth et les citoyens de l’Ontario Dunkerley et Harvey. L’enquête porte sur de possibles activités de négociation sans inscription et des placements illégaux.

Aucune des entités mentionnées, ni Dunkerley ni Harvey, n’est inscrite auprès de la CVMO. Ils n’ont pas le droit de négocier des titres avec quiconque en Ontario. L’ordonnance temporaire d’interdiction d’opérations, publiée aujourd’hui, interdit toute nouvelle négociation de titres par les entités mentionnées et les personnes désignées.

Les investisseurs ontariens qui ont été sollicités par l’une des entités mentionnées, Dunkerley ou Harvey, sont priés de communiquer avec le Centre de renseignements et de communication de la CVMO en composant le 1 877 785-1555 ou en envoyant un courriel à l’adresse [email protected].

La CVMO conseille vivement aux investisseurs de toujours vérifier l’inscription de toute personne ou entreprise qui tente de leur vendre un placement ou de leur fournir des conseils en la matière.

La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et la confiance à l’égard de ceux‑ci, la formation de capital, ainsi que de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction du risque systémique. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la CVMO à l’intention des investisseurs, disponibles à l’adresse https://www.osc.ca/fr.

– 30 –

Renseignements aux médias :

Renseignements aux investisseurs et au secteur financier :