La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario annonce de nouvelles nominations au conseil d'administration

Pour diffusion immédiate CVMO

TORONTO – La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a annoncé aujourd’hui la nomination de Kelley McKinnon, Patricia Olasker et Steven Wolff à son conseil d’administration. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Kelley, Patricia et Steve au sein du conseil d’administration de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario », a déclaré Kevan Cowan, président du conseil d’administration. « Leur expertise collective dans des domaines tels que les services financiers, les marchés de capitaux, la gouvernance d’entreprise, les litiges en matière de valeurs mobilières et la gestion des risques sera d’une valeur inestimable alors que la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario s’engage dans un nouveau chapitre passionnant guidé par une vision et une stratégie nouvelles et audacieuses. »

« Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux membres sortants, Dieter Jentsch, Frances Kordyback et Cindy Tripp, pour le dévouement et l’engagement dont ils ont fait preuve au cours de leur mandat », a ajouté Kevan Cowan. « Ils ont tous joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la nouvelle orientation stratégique de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, et leurs contributions auront un impact durable sur la population et sur les entreprises de l’Ontario. »

Outre ces nominations, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a le plaisir d’annoncer le renouvellement du mandat de Kevan Cowan en tant que président du conseil d’administration. Les administrateurs Mary Anne De Monte-Whelan, Jennifer Fang, David Lewis et Hari Panday ont également été renommés dans leurs fonctions.

« Je suis heureux d’accueillir un groupe aussi expérimenté de nouveaux membres, qui apportent chacun une compréhension approfondie des marchés financiers canadiens et une richesse de connaissances qui viendront compléter un conseil d’administration déjà impressionnant », a déclaré Grant Vingoe, président-directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. « Je me réjouis également du renouvellement du mandat de Kevan Cowan, dont la direction continue en tant que président du conseil d’administration sera essentielle pour que nous puissions devenir un régulateur plus efficace, plus réactif et plus proactif. »

Les renseignements biographiques de tous les membres du conseil d’administration Le conseil d’administration sont disponibles sur le site Web de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers équitables, efficaces et concurrentiels et de promouvoir la confiance à l’égard de ceux-ci. Elle vise à favoriser la formation de capital, à renforcer la stabilité du système financier et à réduire les risques systémiques. Nous conseillons vivement aux investisseurs de vérifier l’inscription de toute personne ou société offrant des possibilités d’investissement et de consulter les documents de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario à l’intention des investisseurs, mis à leur disposition à l’adresse suivante : https://www.osc.ca/fr.

– 30 —

Renseignements aux médias :

Renseignements aux médias :