Le récidiviste Wesley Weber condamné après avoir plaidé coupable à des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières
Pour diffusion immédiate CVMO Enforcement Devant les tribunaux
TORONTO - La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a annoncé aujourd’hui que le juge Malcolm McLeod de la Cour de justice de l’Ontario a condamné Wesley Wayne Weber à 90 jours de prison et à deux ans de probation après qu’il a plaidé coupable d’avoir négocié des titres alors qu’une interdiction lui était imposée par une ordonnance de la CVMO.
À l’aide du pseudonyme « Wesley Kam », Weber a accepté des fonds pour investir dans Incryptex et a pris des mesures pour que cette société soit inscrite à la cote d’une bourse publique en faisant émettre des actions d’Incryptex. M. Weber a également supervisé la production de présentations pour solliciter des investisseurs ontariens pour Incryptex.
Les activités de M. Weber enfreignaient une ordonnance d’interdiction d’opérations de 2011, qui demeure en vigueur. En 2011, la CVMO a interdit à M. Weber d’effectuer des opérations sur des valeurs mobilières pendant 15 ans en raison de ses infractions à la loi ontarienne sur les valeurs mobilières en rapport avec Goldbridge Financial Inc. M. Weber reste soumis à cette interdiction jusqu’en 2026.
L’enquête a été menée par le personnel de l’application de la loi de la CVMO qui enquête sur les infractions quasi criminelles et criminelles en rapport avec les valeurs mobilières, y compris les enquêtes sur les récidivistes présumés.
Les accusations quasi criminelles font l’objet de poursuites par la CVMO. Les accusations portées en vertu du Code criminel font l’objet de poursuites par le ministère du Procureur général.
À ce jour, la CVMO a poursuivi 46 affaires quasi criminelles et criminelles impliquant 65 accusés.
La CVMO a pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières ou frauduleuses, de favoriser des marchés financiers justes et efficaces, de promouvoir la confiance envers ces marchés et de contribuer à la stabilité du système financier et à la réduction des risques systémiques. Les investisseurs sont invités à vérifier l’inscription de toutes les personnes ou sociétés qui offrent une occasion de placement et à examiner les documents destinés aux investisseurs offerts par la CVMO à l’adresse www.osc.ca.
-30-
Renseignements, médias :
Renseignements, investisseurs :
OSC Contact Centre
416-593-8314
1-877-785-1555 (Toll Free)
Suivez-nous sur Twitter: cvmo_nouvelles